NOS PROGRAMMES

L'académie suit le programme du ministère de l'Éducation nationale. Les plans de cours rejettent l'apprentissage par cœur pour favoriser un environnement de classe dynamique, immersif et enrichissant. Le programme de cours académiques est complété par les cours de leadership, d'entrepreneuriat et de STEM... 

Nos élèves-athlètes bénéficient de  deux heures d'entraînement sportif par jour. L'académie propose des programmes sportifs complets qui se base sur des techniques innovantes et encouragent la créativité. Le football fait partie intégrante des cultures locales à travers le monde. Grâce au football, nos entraîneurs engagent nos élèves-athlètes dans un apprentissage basé sur les activités et créent des espace où les jeunes se sentent libres de poser des questions, de partager leurs opinions et de se soutenir les uns les autres. Nous utilisons le pouvoir du football pour renforcer la confiance et la résilience des jeunes sur le terrain et dehors.

Nous veillons à ce que nos élèves-athlètes aient une alimentation équilibrée et riche en nutriments. Au quotidien, nous proposons des repas marocains classiques bien équilibrés pour le déjeuner.

IMG20200123133500_edited.jpg

Tous nos élèvess-athlètes sont assurés contre les blessures lorsqu'ils participent à des activités sportives via Wafa Assurance. Ainsi, les frais médicaux résultant d'une blessure sur les lieux d'entraînement seraient totalement pris en charge. 

LRM_EXPORT_36668350189339_20190906_22020

Notre partenaire, RoboMatter Incorporated, est un leader mondial dans la fourniture l'enseignement de STEM. Grâce à des programmes de formation basés sur la recherche, des outils technologiques interactifs et des programmes dynamiques en STEM, Robomatter motive les jeunes à découvrir l'informatique et la robotique. En tant que partenaire de Robomatter, les enseignants de LEAD Maroc ont accès à des programmes de formation, de développement professionnel et de certification des enseignants grâce à un partenariat avec la Robotics Academy de l'Université Carnegie Mellon. 

IMG20191205150133_edited.jpg

Des cours académiques de qualité et une formation sportive professionnelle sont complétés par des cours de compétences essentielles à la vie quotidienne. Les académies LEAD s'associent à des organisations locales et mondiales pour enseigner la résolution des conflits et la connaissance des environnements commerciaux et digitaux. la culture financière.

LitClub est un espace d'apprentissage joyeux, d'expression créative, de construction communautaire et de développement de compétences socio-émotionnelles. Le modèle LitClub est un programme approfondi d'alphabétisation et d'autonomisation conçu pour fonctionner en dehors des heures de classe. Chaque LitClub dessert un petit groupe de filles ou de garçons, âgés de 10 à 14 ans, réunissant les membres une fois par semaine pendant deux heures après l'école .

IMG20200204151955_edited.jpg

HEURES d'ouverture

Lundi-vendredi: 9h à 18h

Samedi-dimanche: fermé

Nous contacter

Stade de football El Mansouria

 

Email: morocco@leadafrica.com

Tél: +212 660679694
+212 660843435

OUR PROGRAMS

The academy follows the Ministry of National Education’s curriculum. Lesson plans reject rote learning and promote a dynamic, immersive and enriching classroom environment. Locally sourced curricula are complemented by LEAD’s leadership, entrepreneurship, and STEM courses.

Our student-athletes engage in two hours of sport training per day. The academy delivers comprehensive sport curricula that disrupt bad habits, introduce fundamental techniques, and encourage creativity. Football is an integral part of local cultures around the world. Through football, our coaches engage our student-athletes in activity-based learning and create safe spaces where young people feel comfortable asking questions, sharing their opinions and supporting their teammates. We are using the power of football to build confidence and resilience in young people so that they can take charge of their lives and their health – both on and off the pitch.

We ensure our student-athletes have balanced, nutrient-rich diets. On a daily basis, we provide well balanced classic Moroccan meals for lunch. 

IMG20200123133500_edited.jpg

All our student-athletes are insured for injuries while participating in sport through Wafa Assurance. If any of them get injured while playing football, their medical expenses would be covered throughout the country.

LRM_EXPORT_36668350189339_20190906_22020

Our partner, RoboMatter Incorporated, is a global leader in the provision of STEM education. Through research-based training programs, interactive technology tools, and dynamic STEM curricula, Robomatter motivates young people to discover IT and robotics. As a Robomatter partner, LEAD Morocco’s teachers gain access to teacher training, professional development, and certification programs through a partnership with Carnegie Mellon University's Robotics Academy. Robomatter uses unique tools and technology to teach children the language of innovation.

IMG20191205150133_edited.jpg

Quality academic classes and professional sport training are augmented by daily life skills lessons. LEAD academies partner with both local and global organizations to teach conflict resolution, financial literacy, and digital literacy, ensuring our graduates leave as well-rounded individuals.

LitClub is a space for joyful learning, creative expression, community building, and developing social-emotional skills. The LitClub model is an in-depth literacy and empowerment program designed to run outside of school time. Each LitClub serves a small group of girls or boys, ages 10-14, bringing members together once a week for two hours after school for joyful learning, creative expression, community building, and developing social-emotional skills.

IMG20200204151955_edited.jpg

Hours of operation 

Monday-Friday: 9AM to 6PM

Saturday-Sunday: Closed

contact us

El Mansouria Football Stadium

 

Mail: morocco@leadafrica.com

Tel: +212 660679694
       +212 660843435