Notre CONSEIL

Majid slimani

Président

Majid est un entrepreneur social ayant créé des entreprises dans plusieurs secteurs. Il est surtout connu pour sa marque de produits de consommation primée, Alili Morocco. Il est titulaire d'un Master en Sports Business de l'Université de New York et d'un Bachelor de l'Université de Boston.

Imad Izemrane

Membre fondateur

Imad est né à Rabat, au Maroc et a grandi aux Pays-Bas. Après avoir obtenu son diplôme et travaillé comme ingénieur civil à La Haye, il a déménagé aux États-Unis en 2004. Imad est co-fondateur et président de Spring Place, un espace de travail collaboratif et un club d'adhésion qui s'adresse à une communauté mondiale dans le domaine de la culture contemporaine. Imad est un philanthrope passionné ayant une expérience directe en projets combinants éducation de qualité et sport. Il réside actuellement à Los Angeles, en Californie.

Touria Benlafqih

Membre du Conseil d'administration

Touria est une experte en développement international avec plus de 10 ans d'expérience de travail avec des ONG nationales et internationales. Elle est membre du réseau Obama et Global Shaper du Forum économique mondial. Elle est diplômée du Groupe ISCAE et de MIT.

WILLIAM SMITH

Directeur exécutif, LEAD Africa

Will est un entrepreneur social et le directeur exécutif de LEAD. En 2015, Will a cofondé l'académie inaugurale de LEAD, LEAD Monrovia Football Academy, au Libéria. Aujourd'hui, il travaille à étendre son modèle à travers le continent. Will a consulté des organisations de sport pour le changement social à travers le monde. Il est titulaire d'une Master en études africaines de l'Université d'Oxford, d'un Bachelor en gouvernement et en français du College of William & Mary et d'un diplôme en entrepreneuriat social de l'Université de Santa Clara. Il est l'un des 40 membres de la Fondation du Barça et du Groupe de travail de l'UNICEF sur le sport au service du développement.

Our team

SOUFIANE

NAJAH EL IDRISSI

Directeur exécutif

Soufiane a travaillé avec des ONG nationales et internationales pour promouvoir l'entrepreneuriat, et il a lancé deux projets entrepreneuriaux réussis. Il est Global Shaper du Forum économique mondial. Au cours de ses 4 années à Enactus Maroc, il a travaillé avec plus de 100 équipes et plus de 4000 étudiants sur la résolution de problèmes dans leurs projets entrepreneuriaux et sur le développement de leurs processus et produits. Il a également travaillé comme coordinateur pour Réseau Entreprendre Maroc. Il détient des diplômes en réseaux et télécommunications de l'ENSA de Kenitra et en entrepreneuriat social de l'Université d'État de Tomsk - Russie. En plus d'un master professionnel en gestion de la ville de l'ISCAE Casablanca.

FATIMA-AZZAHRA

BENFARES

Directrice de programmes

Fatima Zahra est architecte et entrepreneure sociale. Elle a acquis une expérience d'impact social grâce à son travail avec des organisations à but non lucratifs . En plus de travailler avec de nombreuses ONG au niveau national comme les Great Debaters Morocco (GDM) et Enactus, elle a travaillé avec des organisations internationales telles que Habitat for Humanity et Foodshare à Hartford, Connecticut, USA. Elle détient des diplômes en architecture de l'École nationale d'architecture de Rabat (ENA), un diplôme en entrepreneuriat social de l'Université du Connecticut et un diplôme de développement professionnel de l'Université pour la paix (UPEACE) - mandaté par l'ONU en innovation et changement social .

Rabie hanane

L'entraîneur-chef

Rabie est un entraîneur de football certifié par la Confédération Africaine de Football (CAF). De plus, Rabie est professeur d'éducation physique et sportive. Il est un ancien joueur professionnel au Maroc au SCCM, KACM et KAC, et il est également un ancien entraîneur au SCCM et au Club La Noria.

Ahmed echiguer

Entraîneur

Ahmed est un entraîneur de football certifié par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ahmed a joué au football professionnel au Maroc et à l'étranger. Il est un ancien joueur de l'AL SHAMD Sport Club au Qatar et au Maroc, il a joué pour l'USM, l'IZK et le SCCM. Ahmed est un ancien entraîneur du Lanoria Club de Mohammedia.

Hicham el Hiani 

Entraîneur

Hicham Hiani est un ancien joueur de Chabab al Mohammedia. Il a également joué pour l'équipe nationale marocaine des jeunes et deux autres équipes marocaines prestigieuses - Ittihad al Mohammedia et Al Ittihad Al Badawi. En plus de sa carrière de joueur, Hicham est un ancien entraîneur à l'école Achbal AL Atlas et à Nadi Chabab Al Mohammedia.

abdelkader

EL mtouni

Entraîneur

Abdelkader est un entraîneur de football certifié par la Confédération Africaine de Football (CAF). Il est également titulaire d'un diplôme d'honneur (4e place) de l'Université de Daegu Football. Abdelkader est un ancien entraîneur de l'équipe junior de l'école des lionceaux de l'atlas mohammedia (CLAM) et un ancien joueur de SCCM, TAS, MAT, UST et de l'équipe nationale marocaine (Pekin 2001; Daegu 2003). Abdelkader est titulaire d'un diplôme en géographie option littérature de l'Université Mohammedia Hassan II.

Siham 

Professeur d'arabe

Siham est titulaire d'un diplôme en études islamiques de l'Université Chouaib Doukkali d'EL Jadida. Elle est formatrice certifiée en calcul mental et gestionnaire de colonies de vacances éducatives expérimentée. Siham a deux ans d'expérience dans l'éducation non formelle.

HEURES d'ouverture

Lundi-vendredi: 9h à 18h

Samedi-dimanche: fermé

Nous contacter

Stade de football El Mansouria

 

Email: morocco@leadafrica.com

Tél: +212 660679694
+212 660843435

Our BOARD

Majid slimani

President 

Majid is a successful social entrepreneur with businesses across several sectors. He is best known for his award-winning consumer product brand, Alili Morocco. He holds an MSc in Sports Business from New York University and a BSc from Boston University.

Imad Izemrane

Founding Board Member 

Imad was born in Rabat, Morocco and raised in the Netherlands. After graduating and working as a Civil Engineer in The Hague, he moved to the United States in 2004. Imad is Co-Founder & President of Spring Place, a collaborative workspace and membership club catering to a global community in the business of contemporary culture. Imad is a passionate philanthropist who has experienced firsthand the power of combining quality education and sport. He currently resides in Los Angeles, California.

Touria Benlafqih

Board Member

Touria is an international development expert with more than 10 years of experience working with domestic and international NGOs. She is an Obama Fellow and a World Economic Forum Global Shaper. She holds post-graduate degrees from Groupe ISCAE and MIT.

WILLIAM SMITH

Executive Director, LEAD Africa 

Will is a social entrepreneur and the Executive Director of LEAD. In 2015, Will co-founded LEAD’s inaugural academy, LEAD Monrovia Football Academy, in Liberia. Today, he is working to expand its model across the continent. Will has consulted for sport for social change organizations across the world. He holds an MSc in African Studies from Oxford University, BA in Government and French from the College of William & Mary, and a degree in social entrepreneurship from Santa Clara University. He is one of 40 members of the Barça Foundation and UNICEF’s Working Group on Sport for Development.

Our team

SOUFIANE

NAJAH EL IDRISSI

Executive Director

Soufiane has worked with domestic and international NGOs to promote entrepreneurship, and he has launched two successful entrepreneurial ventures. He is a World Economic Forum Global Shaper. During his 4 years in Enactus Morocco, he has worked with more than 100 teams and over 4000 students on solving problems in their entrepreneurial projects and on developing their processes and products. He has also worked as Coordinator for Réseau Entreprendre Maroc. He holds degrees in Network & Telecommunication from ENSA Kenitra and social entrepreneurship from Tomsk State University - Russia. In addition to a professional master's in City Management from ISCAE Casablanca. 

FATIMA-AZZAHRA

BENFARES

Program Manager 

Fatima Zahra is an architect and social entrepreneur.  She has gained valuable experience in social impact work thanks to her 7 years long non-profit experience. In addition to working with many NGOs on a national level such as the Great Debaters Morocco (GDM) and Enactus, she has worked with international organizations such as habitat for Humanity and Foodshare in Hartford, Connecticut, USA. She holds degrees in Architecture from l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat (ENA), a degree in Social entrepreneurship from the University of Connecticut, and a professional development degree from the  University for Peace (UPEACE) - UN Mandated in Innovation and social change.

Rabie hanane

Head Coach

Rabie is a football coach certified by the Confederation of African Football (CAF). In addition, Rabie is a physical education and sports teacher. He is a former professional player in Morocco at SCCM, KACM and KAC, and he is also a former coach at SCCM and La Noria Club.

Ahmed echiguer

Coach

Ahmed is a football coach certified by the Confederation of African Football (CAF). Ahmed played professional football both in Morocco and abroad. He is a former player for AL SHAMD Sport Club in Qatar, and in Morocco, he played for USM, IZK, and SCCM. Ahmed is a former coach at Lanoria Club in Mohammedia.

Hicham el Hiani 

Coach

Hicham Hiani is a former player for Chabab al Mohammedia. He also played for the youth Moroccan national team and two other prestigious Moroccan teams – Ittihad al Mohammedia and Al Ittihad Al Badawi. In addition to his career as a player, Hicham is a former trainer at Achbal AL Atlas School and Nadi Chabab Al Mohammedia.

abdelkader

EL mtouni

Coach

Abdelkader is a football coach certified by the Confederation of African Football (CAF). He also holds a diploma of honor (4th place) from the University of Daegu Football. Abdelkader is a former coach for l’école des lionceaux de l'atlas mohammedia (CLAM) Junior Team and a former player for SCCM, TAS, MAT, UST, and the Moroccan National University Team (Pekin 2001; Daegu 2003). Abdelkader holds a degree in Literature Option Geography from Mohammedia Hassan II University.

Siham 

Arabic Teacher 

Siham holds a degree in Islamic studies from Chouaib Doukkali University of EL Jadida. She is a certified Mental Calculus trainer and an experienced educational camp manager. Siham has two years of experience in non-formal education. 

Hours of operation 

Monday-Friday: 9AM to 6PM

Saturday-Sunday: Closed

contact us

El Mansouria Football Stadium

 

Mail: morocco@leadafrica.com

Tel: +212 660679694
       +212 660843435